Auteur fils de discussion: Topic no limites, no ban, no censure, lachez vous!  (Lu 4599 fois)
Fallen
[MDM]
avatar


Modérateur



Messages: 35
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
Topic no limites, no ban, no censure, lachez vous!
« le: Septembre20, 2017, 18:11:43 »

Bon il n'y a pas beaucoup de partisans du débat par ici c'est dommage!

Du coup je vais vous donner le miens d'avis!
Enfin, mes deux avis, le personnel et le professionnel.

Perso':


Non, non et non, on ne peut faire confiance à personne. Toute confiance est ***. Il n'existe pas une seule personne dans notre entourage qui peut se lever , taper du poing sur la table et s'exclamer : " Je jure ne t'avoir jamais mentit droit dans les yeux, n'avoir jamais parlé dans ton dos, ne jamais avoir tenu de propos discréditant à ton égard ni même tenter de te manipuler" et si quelqu'un le faisait, il irai direct brûler en enfer et se faire fister jusqu'à ce que le poing se fasse un bracelet avec les dents!

Pro'


Malheureusement, ma réponse reste la même. Je m'explique:
La confiance c'est quoi? C'est un état psychologique se caractérisant par l'intention d'accepter la vulnérabilité sur la base de croyances optimistes sur les intentions (ou le comportement) d'autrui . A ne pas confondre avec la confiance en soi qui, elle, se base uniquement sur la croyance de nos capacités et non pas de nos valeurs.

Faire confiance revient donc à devoir accepter un sentiment de dépendance envers autrui. Exemple, je possède un secret vraiment absolu, mais j'ai le besoin viscéral d'en parler à quelqu'un avant de devenir folle. J'invite une amie qui selon moi, est la plus proche et la plus apte à ne pas me trahir. Je lui confie ce secret. Que se passe t-il? AU moment même ou je lui confie une partie de moi, je lui donne le moyen de me détruire ( hypothétiquement parlant) . Si pour une raison x ou y, elle venait à révéler ce secret, ce serait affreux. Conclusion, en lui livrant cette information, je crée dans mon esprit quelque chose qui s'appelle une liaison résiduelle. Quelque part dans mon esprit, un petit point rouge clignote et dit : Attention, cette personne a en sa possession des données pouvant l'amener à me nuire. De là, né la confiance. Maintenant qu'elle possède cette information et ne pouvant pas lui effacer la mémoire, je suis dans l'obligation de croire qu'elle sera toujours de bonne foi envers moi.

C'est exactement le même principe pour tout. Prenons l'exemple de l'amour justement. La confiance en amour, c'est le fait de s'offrir à l'autre et d'espérer qu'en retour, notre partenaire ne se donnera pas à quelqu'un d'autre. Autrement dit, en suivant le même schéma, cette fois ci je n'offre pas un secret me concernant, mais tout mon être. N'ayant aucun droit de propriété sur l'autre et ne pouvant le suivre à la trace H24, je suis donc dans l'obligation de croire et d'espérer qu'en mon absence, mon ou ma partenaire ne sera pas tenter d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Bien, maintenant que j'ai planté le décor, voici pourquoi je peux me permettre d'avoir un tel avis sur la confiance.

Chez l'homme comme chez pratiquement tout être vivant, il y a ce qu'on appel l’instinct de survie, l’instinct de protection, l’instinct de préservation, le besoin de reconnaissance et les pires de tous, le fantasme et la fierté. Ces choses là, sont des comportement épidermique et sujet au réflexe. Lorsqu'une personne vous agresse et vous hurle dessus, à moins d'être un gros soumis et prendre son pieds à se faire botter le cul, tout le monde a la même réaction. On se braque et on va dans le sens contraire des dires de la personne. C'est inné, c'est un réflexe, c'est humain et c'est malheureusement la même chose qui nuit à cette confiance utopique.

Une étude très sérieuse et poussée dans le domaine de la morphopsychologie ( l'étude du rapport morphologie/esprit ) et de la synergologie ( L'étude du langage non verbal ou gestuelle intuitive , qui représente 70% de la communication d'une personne ) Démontre point par point qu'une personne lambda ment en moyenne 8 à 10 fois en 30 minutes de conversation. C'est une moyenne, ce qui veut dire que ce n'est pas à chaque conversation et que cela peut être 1 à deux fois sur certaines comme 10 fois sur d'autres. Mais ça c'st un autre sujet très vaste auquel je ne vais pas m'attarder maintenant car il existe bon nombres de catégories de mensonges .

Une autre étude, tout aussi sérieuse et poussée, a démontré toute les actions entreprises par une personne, chaque choix, chaque pensée, tient son origine de trois choses. Le besoin de reconnaissance, la peur et le désir sexuel ou dans le jargon de la psychologie : La transmutation sexuelle. ( L'une des première personne à avoir parlé de ça, n'est autre qu'un grand Monsieur répondant au nom de Napoleon Hill, que vous pouvez retrouver dans son livre a succès " Réfléchissez et devenez riche" que je vous conseille fortement de lire. D’ailleur si ça ne tenait qu'à moi chaque enfant aurait l'obligation de lire ce livre) .

Prenons l'exemple d'une personne sur le point de faire un don très généreux pour une association caritative. De manière objective, cette action qui parait tout à fait altruiste et généreuse inspire le respect et l'admiration. Néanmoins, derrière ce geste désintéressé se cache autre chose. Ce fameux besoin de reconnaissance. Entendons nous bien, quand je parle de besoin de reconnaissance, je ne parle pas seulement de la reconnaissance des autres mais aussi de notre propre opinion de nous mêmes. Cela peut être conscient et/ou inconscient, mais c'est en faisant quelque chose de ce genre que l'on obtient une meilleure image. Bien entendu, je ne dis pas que c'est mal d'agir ainsi, au contraire je l'encourage même, mais je dis simplement que si l'on aborde la question avec une vérité impartiale, le terme : altruisme, est une abbération et n'a pas sa place dans le dictionnaire ni dans la psychologie humaine, car tout ce que l'on dit, pense, fait, est avant tout un acte destiné à obtenir ce que NOUS voulons.

Vous me suivez toujours? SI je vous ais perdu en chemin je vous invite à reprendre la lecture au début, sinon je continue!

Ne prenons plus d'études comme source mais nos parcours respectifs. Qui parmi vous, ne se trimbale pas des casseroles du passé liée à une tierce personne concernée? Mieux encore, qui parmi vous n'a jamais duppé, de quelque façon que ce soit et pour quelques raison que ce soit, une personne pourtant chère à son coeur?

" Désolée mon cœur je ne peux pas t’appeler dessuite je suis fatigué je vais dormir un peu. " Pierre, lors d'une soirée avec ses potes.
" Pardon mon grand, j'ai pas eu le temps de te souhaiter ton anniversaire j'ai fini le boulot tard " Paul, qui vient d'ouvrir facebook et de se rendre compte qu'il avait zappé.
" D'où je connais cette fille? Euhh ca remonte à loin, une soirée je crois avec des potes, je sais plus, on s'en fou. " Jacques à sa copine, par peur de lui dire qu'il l'avait matché sur Tinder.

Bref ce sont des exemples grossit et un peu bébête mais ils exposent parfaitement le problème. Dans chacune de ces situations, on ne remets pas en compte l'amour ou l'affection aux personnes dupées, mais le fait qu'il nous soit possible de manière si spontanée et sans le moindre remord, de faire preuve de mauvaise foi envers nos proches. Que ce soit par peur de la réaction, pour son confort personnel ou peu importe, le résultat reste inchangé. Nous mentons tous, et à tout le monde, comme des arracheurs de dents. Cela va du plus petit mensonge insignifiant aux vrais manipulations.

En prenant en considération tous les points énoncé précédemment, je réitère la question du débat. Est il possible de faire confiance à 100%? .


...
...
...


- Blablabla, tu dis que des conneries Fallen, et tes parents alors, tu peux pas leurs faire confiance?
- humm.. nope. Encore moins.
- Pourquoi?
- Parce-que tes parents chercheront toujours à te protéger, et que TRES souvent, pour protéger quelqu'un, il faut lui mentir.
- Et alors? Si c'est pour te protéger et non pas pour te faire du mal, on s'en fou?
- hummmm... nope. Encore moins.
- Pourquoi?
- Parce-que dans un cas comme dans l'autre, cela revient à me mentir et donc par définition, cela revient à fragiliser la liaison résiduelle dans mon esprit, tu ne connais pas l'histoire de Pierre et le loup? Si tu commences à mentir à quelqu'un, 1 fois, 2 fois, celle ci commencera a remettre ta parole en doute chaque fois. ET si pour me protéger ils en viennent à me mentir, je considère qu'ils ne me pensent pas capable de faire face à la vérité, auquel cas ce sont eux, qui ne me font pas assez confiance.


C'est pervers, je sais, mais c'est la fatalité.

- Arrèèèètte, tu as forcément quelqu'un à qui tu peux confier tes secrets les plus dégueulasse sans avoir peur que cette personne te juge ou ne le répète à quelqu'un d'autre.
- huuuum... nope.
- Pourquoi? Parce-que si *** justement, vient te voir à table pendant que tu manges ton yaourt "perle de lait" que la société te vend en te faisant croire que la beauté se résume à ne surtout pas prendre de poids, et qu'elle te balance comme ça, cash, écoute cherie, je dois te dire quelque chose mais surtout ne le répète pas et ne me juge pas, et qu'elle t'apprend qu'un soir elle s'est faite ***ée comme un ballon de rugby sur un terrain par les all blacks, même si c'est *** et que tu l'aimes de tout ton être, chaque fois que tu poseras ton regards sur elle, tu ne pourras pas t’empêcher d'avoir les images en tête et de créer en toi un sentiment de pitié.
- N'importe quoi! Jamais je ne penserais à ces images!
- Ah oui? alors... SURTOUT.. ne pense pas à une voiture rouge! C'est *** hein? C'est humain.

C'est crade , je sais, mais c'est encore et toujours la fatalité.

- Si tu penses comme ça, tu pourras jamais rester en couple et avoir une vie de famille!
- humm... j'ai vomi. C'est quoi un couple? Ca se mange? Qui a dit que pour qu'un couple fonctionne il fallait obligatoirement se faire confiance a 100%?
- Euh.. bah tout le monde en fait.
- Putains, on est 6 milliards, tu arrives à prendre des news de tout le monde? Chéri, la confiance ne se donne pas, elle se gagne. Celui qui fait des promesse donne de l'espoir, celui qui les tient façonne la confiance. Mais comme toute chose, la confiance a aussi un début et une fin, et c'est ce que j'esaye de te faire comprendre depuis au moins 45 mins. La confiance se gagne et finit par se perdre, et si il y a dans ton entourage des personne qui selon toi ne t'on jamais dupéé, d'aucune manière, alors laisse faire le temps, car soit tu es juste trop naif pour ne pas l'avoir découvert avant, soit ils sont juste un peu long à la détente mais comme tous les autres, ils finiront par te tromper.


La confiance, elle ne doit jamais être à 100%. Les Hommes sont versatiles et il ya trop de variantes dans une vie qui nous amènent à changer nous mêmes nos perceptions, nos valeurs et nos croyances. Il serait *** de croire que votre petite femme bien fidèle vous attends sagement à la maison chaque soir à ne pensant qu'à vous. Biensure que non elle n'a pas fantasmé sur ce beau mec croisé dans la rue samedi dernier en faisant les boutiques. Elle na VRAIMENT pas imaginé son corps contre le siens. Puis toi non plus avec cette petite serveuse l'autre soir au restau. Allons... qui ici est en couple? Qui parmi ceux en couples se masturbent quand même? ( Mentez pas hein ) . Et qui parmi vous.. pense à sa/son partenaire en le faisant? MENTEZ PAS! . Ce que l'esprit visualise, l'esprit le désir et le corps peut le faire. A partir de là, la confiance est déjà sur une pente. ce qui en suit n'est que nuance, interprétation et vision d'un couple.

Mon avis définitif concernant ce débat, est que non, nous ne pouvons/devons pas faire confiance à 100%. En revanche, nous pouvons/devons la contrôler. Savoir jauger les gens et savoir jusqu'où leurs loyauté peut aller. ( ET là, tout le monde se dit.. bordel, ne lançons pas de débat sur la physique quantique ni sur la politique au moyen orient... )

_Arona
[ARO]
avatar





Messages: 258
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
Topic no limites, no ban, no censure, lachez vous!
« le: Octobre09, 2018, 1:10:52 »


[3]
COPYRIGHT © 2010-2017 SPACE GAME ALL RIGHTS RESERVED