Discret, ta solution , induit que le fait que le garde qui dit la vérité soit conscient que l'autre mente et rectifie sa réponse en fonction ! c'est pas dans l’énoncé et c'est pas forcé ! ma réponse n'inclut pas d'hypothèse empathique !
On part du principe que tout le monde est au courant sachant que nous même prisonnier sommes au courant qu'il y ai un menteur et un non menteur! Ce qui n'est certes pas précisé tu as raison
Cette énigme est pourtant d'une simplicité déconcertante.
il suffit de demander à n’importe quel gardien: « Si je demandais à l’autre gardien quelle est la porte qui mène à la bonne sortie , que me répondrait-il ? » Les deux gardiens montreront alors la porte qui mène à la mort, il suffit donc de prendre l'autre porte.
C'est simple, l'un ment, l'autre dit la vérité. Si il doivent se mettre à la place de l'autre pour répondre, celui qui dit la vérité, va donner la vrai réponse que l'autre aurait donné, quand au menteur, il mentira dans tous les cas ^pour vous tuer.
Encore une fois je vois que pour me sortir de la *** je ne peux compter que sur moi! Sympa les gars!
Edit: autant pour moi, alpha avait trouvé avant, il pas si bête finalement :p
« Dernière édition: Septembre 08, 2017, 2:44:49 par Fallen »