Auteur fils de discussion: La Gazette d'Usania  (Lu 60996 fois)
Fallen
[LYG]
avatar





Messages: 35
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Novembre22, 2014, 22:09:00 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Comme vous avez surement dû déjà le voir, la Gazette d'Usania vient d'ouvrir. Une édition sortira sur le blog chaque semaine et ce dans plusieurs buts:

- Vous divertir, ne serait-ce qu'un court instant.
- Vous tenir au courant de certaines informations
- Faire un point sur les top gangsters, top trafiquants etc
- Apporter une touche d'humour et un nouveau sujet de conversation

Mais également dans un autre but, celui de servir de moyen de "communication", de Joueur à joueur, de Joueurs à Administrateur/Modérateurs ainsi que d'Administrateur/Modérateurs à Joueurs. Je m'explique :

Vous venez de créer un nouveau gang et visiblement l'ANPE ou l'envoi massif de MP ne suffit pas à vous faire entendre et votre gang manque encore de joueurs? Prévenez l'équipe de la Gazette, transmettez leurs votre annonce et elle se chargera de diffuser l'information sur la place publique.

Vous souhaitez voir certaines choses changer ou faire passer un message? Demandez une interview et la Gazette vous consacrera une place dans son édition.

L'équipe de modération souhaite apporter une modification au jeu, ou souhaite avoir votre avis sur une question? La Gazette se chargera de vous prévenir puis elle attendra vos réactions ici même, sur ce topic , afin de pouvoir faire quelque chose qui puisse être en accord avec vos attentes.

Nous savons tous qu'il y a actuellement un GROS manque de communication entre les joueurs et le staff, alors pour tenter d'y remédier, la Gazette fait son entrée.
Toutes les critiques seront les bienvenues, du moment qu'elle sont constructives et intéressantes.

Pour conclure, toutes personnes souhaitant faire entendre sa voix via la Gazette, est invitée à m'envoyer un MP avec sa demande, et je me chargerais de la rendre publique aussi vite que possible.

Chers joueurs, pour réagir sur la Gazette, c'est ici!

« Dernière édition: Novembre 22, 2014, 22:10:44 par Fallen »
Psychopathe
[AZYL]
avatar





Messages: 0
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Novembre22, 2014, 22:57:00 »

Je trouve que c'est une bonne idée, bravo. Merci à ceux qui s'occupe de la Gazette.
Edgemaster
[MS13]
avatar





Messages: 0
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Novembre23, 2014, 0:55:09 »

bon la gazette pas mal meme si je trouve ca un peux brouillons (ou c'est moi qui ai encore trop abusé du wisky pour tout comprendre)

et ca manque de moi pour etre interressant desolé
Fallen
[LYG]
avatar


Modérateur



Messages: 35
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Novembre23, 2014, 2:13:11 »

Je n'ai malheureusement pas pu mettre d'image ou faire la présentation que j'aurais souhaité, et je l'ai refaite hier à 7h du matin en rentrant de soirée, c'est probablement pour ça . Mais je vais essayer de voir ce qu'il est possible de faire pour la rendre plus lisible et attirante.
djul
[DM69]
avatar





Messages: 0
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Décembre19, 2014, 2:22:55 »

et si tu utilises une balise genre (img src="blabla.png") t'es sûre qu'elle s'affichera pas sur ta gazette ? ^^ edit: avec des < > au lieu des ()

En tout cas en texte brut comme ça, c'est pas super agréable à l’œil.

Vu la gueule du blog, il serait même plus judicieux de la faire sur le forum non ? Une section exprès sur le forum, un sujet pour chaque numéro de la gazette, comme ça chacun a la possibilité de commenter. Éventuellement réfléchir à une fonction pour indiquer au joueur qu'un numéro vient de paraître (un mp massif? message sur la page d'accueil qui s'affiche tant que tu as pas appuyé sur "Lire" ?) et qu'il doit aller la consulter sur le forum, avec le lien. Et voila le tour est joué. ^^
« Dernière édition: Décembre 19, 2014, 2:24:27 par djul »
Fallen
[LYG]
avatar


Modérateur



Messages: 35
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Décembre19, 2014, 9:55:00 »

C'est l'idée que j'avais soumise à Bling au départ, ou de créer une icone gazette a coté de forum. Mais ça n'a pas été approuvé.

Je suis à l'écoute de nouvelles idées, si cela peut améliorer la qualité de lecture

Le prochain numéro sortira bientôt, pour le moment je n'ai pas eu le temps de m'y pencher.

edit:

Nouveau numéro de la gazette sortit, en espérant que visuellement ce soit mieux!

« Dernière édition: Décembre 21, 2014, 22:57:03 par Fallen »
malame
[WOLF]
avatar


Modérateur



Messages: 12
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Décembre22, 2014, 5:48:52 »

cool cette petite gazette! Dommage qu'il n'y ai pas la rubrique 'nécrologie" je l'aime bien celle là^^
SHAMAN
[WOLF]
avatar





Messages: 270
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Décembre22, 2014, 11:24:43 »

+1 aussi pour la rubrique Necrologie, tu peux faire un ajout Fallen ?
wesh7-6
[YIN]





Messages: 0
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Décembre22, 2014, 12:11:55 »


SHAMAN :
    +1 aussi pour la rubrique Necrologie, tu peux faire un ajout Fallen ? 



Ah toi tu veux voir ton nom dans la gazette
Fallen
[LYG]
avatar


Modérateur



Messages: 35
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Décembre22, 2014, 12:18:14 »

Dites moi ce que vous aimeriez voir dans cette rubrique, tout du moins, comment la voulez vous?

Parce qu'avec l'évent, le nombre de kills... Sa aurait fait 15 pages

[1]
COPYRIGHT © 2010-2017 SPACE GAME ALL RIGHTS RESERVED