Auteur fils de discussion: La Gazette d'Usania  (Lu 59795 fois)
Fallen
[LYG]
avatar


Modérateur



Messages: 35
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Mai04, 2015, 13:57:17 »

Il est mentionné à aucun moment que la voisine est gauchère ^^
Discret
[IDEA]
avatar





Messages: 0
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Mai04, 2015, 14:02:31 »

certes c est pourquoi nous allons la réinterroger...
Que faisais vous au moments du meurtre ? Qu elle age avais vous ? Êtes vous gauchère droitière ? ...
YeWol
[IDEA]
avatar





Messages: 2
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Mai04, 2015, 15:22:26 »

Le mari / la sœur cherchent à accuser le patron en l'imitant au maximum. Le message de la " victime " est tout simplement laissé par le meurtrier afin de renforcer les doutes sur lui.
YangSta
[YIN]
avatar





Messages: 3
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Mai04, 2015, 16:36:56 »

Bon c le jumeau maléfique de Léo qui l'a tué.
La photo de la voisine prouve que c un vrai jumeau ayant pu être confondu avec le patron par la voisine et donc aussi gaucher.
Qd Olivia a présenté son fiancé qui n'est autre que ce jumeau caché à sa ***, Maria a tiqué d'abord à cause de la ressemblance,ensuite car il ne la reconnaissait absolument pas et son amant n'avait pas du lui en parler..
En tant que journaliste elle a fait des recherches et a du découvrir qqc et comme elle avait pas sa langue dans sa poche elle a joué à la grande *** en étant agressive avec Olivia qui a du surement en parler à son fiancée.
Le jumeau débarque alors chez Maria qui lui a ouvert croyant que c t son amant, et c'est pour ca qu'elle a écrit son nom de son sang.
« Dernière édition: Mai 04, 2015, 16:37:39 par YangSta »
Fallen
[LYG]
avatar


Modérateur



Messages: 35
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Mai04, 2015, 16:47:32 »

Yangsta, je t'aime. A 3 poils de cul près, tu as la bonne réponse.

Comme quoi, quand on se pose les bonnes questions c'est pas si dur!

YangSta
[YIN]
avatar





Messages: 3
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Mai04, 2015, 16:53:21 »

hi hi hi Au départ j'ai trop cherché dans le tordu mais en fait fallait y aller au plus simple et c t la seule explication qui pouvait coller à tous les indices ^^
On peut avoir les 3 de poils de cul près?

ps: je t'aime aussi
« Dernière édition: Mai 04, 2015, 16:53:51 par YangSta »
Fallen
[LYG]
avatar


Modérateur



Messages: 35
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Mai04, 2015, 16:56:06 »

En effet.

Je donnerais plus de détails ce soir, là je suis au taff, pause clope oblige.


Edit: Bien, concernant cette énigme, Yangsta a trouvé la bonne réponse. Mais cette fois-ci, je vais détailler point par point, le raisonnement qu'il faut avoir.

LES EXPERTS D'USANIA


Nouvelle enigme:

1 victime :

Nom: Maria GOMES
Age: 38 ans
Taille: 1m71
Poids: 63 kg
Cheveux: long et brun
Travail: Journaliste
Particularités: Droitière, fumeuse.

Retrouvée morte à son domicile vers 20H00 par son mari, assise dos contre le mur de l'entrée. D'après le rapport du médecin légiste, la victime aurait succombé après avoir reçu trois coups de couteaux sur le coté gauche du corps. Elle n'est pas morte sur le coup,ce qui lui à permis de laisser un message.

En effet, grâce à son sang, Maria pu inscrire sur le mur une indication. Elle y a noté : " 037 "

3 suspects:

Le mari de la victime
Nom: Eric GOMES
Age: 42 ans
Taille: 1m84
Poids: 88kg
Cheveux: Court grisonnant
Travail: Banquier
Particularités: Droitié, riche

Le patron de la victime
Nom: Léo DOUMET
Age: 44 ans
Taille: 1m81
Poids: 83kg
Cheveux: court et brun
Travail: Journaliste
Particularités: Gaucher,fumeur

La *** de la victime
Nom: Olivia MENARD
Age: 28 ans
Taille: 1m69
Poids: 62kg
Cheveux: long et brun
Travail: Infirmière
Particularités: Droitière, fiancée

Une scène de crime: La maison de Maria et d'Eric.


Témoignages:


Une voisine: " J'entendais très souvent des disputes, à tout moment de la journée. Mais je ne suis pas très étonnée vous savez, Maria était une personne détestable. Je l'ai surprise plusieurs fois en train de ramener d'autres hommes chez eux, et le pire dans tout ça c'est que son mari le sait! Il me semble même que son amant régulier n'est autre que son patron, je l'ai déjà vu à son travail. J'ai déjà entendu une conversation entre eux à ce sujet. Mais malgré tout, même si Eric avait toutes les raisons de le faire, c'est un gentil garçon,je doute fort qu'il ai pu la tuer. Non,pas Eric. En revanche, la sœur de Maria, Olivia, ce n'est pas impossible! Il y a deux semaine de ça je l'ai croisée en ville,et elle marchait main dans la main avec le patron de Maria. Vous imaginez? Les deux sœur, l'une est mariée, l'autre fiancée et elles couchent toutes les deux avec le même amant. C'est aberrant. Je les ais même pris en photo pour affirmer ce que je dis, regardez!"

Le mari: " Vous savez, j'aimais ma femme. Elle n'étais pas parfaite c'est sur, mais qui peut se vanter de l'être? Maria n'était pas du genre à avoir la langue das sa poche, beaucoup la méprisaient pour ça, mais delà à la tuer..."


Le patron: " Oui, Maria et moi avions une liaison, mais je n'ai jamais eu de relation avec sa sœur, Olivia! J'avais beaucoup d'affection pour Maria, et son couple ne la satisfaisait pas pleinement, alors on se voyait de temps en temps et on se faisait du bien mutuellement. Elle n'était pas du genre à garder des secrets ou à mentir, son mari était au courant de tout. Maria était du genre direct, elle n'avait honte de rien."


La sœur: " Une liaison avec le patron de ma sœur? Surement pas! Je ne l'ai même jamais rencontré. Maria et moi on ne se voyait que très peu,c'était pas vraiment la super entente entre nous, surtout depuis que je lui ais présenté mon fiancé.Je pensais qu’elle aurait été contente,mais non, j'ai eu droit à la morale de la grande sœur, elle en était même agressive donc j'ai décider de mettre de la distance depuis."


Alibi des suspects:


Le mari: Était aux courses
Le patron: Était en réunion jusqu’à 19h30 avec plusieurs personnes pouvant témoigner.
La sœur: Était chez elle devant la télé



Bien, j'ai mis en caractère "gras", les éléments important qu'il fallait retenir pour résoudre cette enquête.

Nous savons qu'il y a une victime.
Nous savons qu'elle est journaliste.
Nous savons qu'elle couche avec son patron.
Nous savons quelle est morte suite à des blessures sur le coté gauche.
Nous savons donc que le suspect est gaucher. ( Allez, pour faire plaisir à certains on va dire à 90% )
Nous savons que seul Léo est gaucher parmi les suspect.
Nous savons que la victime à laissée le mot " 037".
Nous savons qu'à l'envers cela donne "LEO".
Nous savons que la voisine de Maria l'a déjà vu avec son patron, mais qu'elle a également vu sa jeune *** avec lui, et avec photo en preuve.
Nous savons que Léo ne cache pas sa relation avec Maria, mais qu'il nie celle avec Olivia.
Nous savons qu'Olivia, qui est FIANCÉE, nie avoir une aventure avec le patron de sa sœur.
Nous savons que Maria a littéralement péter un câble lorsqu'elle a rencontrée le fiancé d'Olivia.
Nous savons que le mari de Maria était un gentil homme, et qu'il aimé vraiment sa femme.
Nous savons que son mari était au courant de ses aventures depuis longtemps.
Nous savons que Maria est du genre a ne pas garder de secret, mais plutôt du genre à les révéler.
Nous avons que Léo est le seul à avoir un alibi solide.
Nous savons que le meurtre a eu lieu à son domicile.


A partir de ce que nous savons, nous pouvons donc nous poser les questions les suivantes et d'y répondre en les reliant à ce que nous savons:

- Si le coupable est le mari. Pourquoi avoir attendu aussi longtemps? Pourquoi avoir avoué être au courant des aventures de sa femme, et enfin, pourquoi ne pas avoir un alibi un peu plus crédible?

- Si la voisine montre vraiment une photo d'Olivia main dans la main avec Léo , comment se fait il qu'Olivia et Léo affirme ne pas avoir d'aventure et de ne s'être jamais rencontré? On peut supposé que lors de l'interrogatoire, les policier aient mentionné cette photo, ce qui parait logique.

- Où était le fiancé d'Olivia au moment du crime? Elle était seule chez elle.

- Pour quelle raison une journaliste se ferait assassinés? Nous savons que dans plus de 70% des cas de meurtres sur l'une des deux personnes dans un couple, il s'agit du conjoint. La piste du mari étant écarté, que reste il? Une femme détestable qui prend plaisir a débusquer des secret et à les révéler. De plus, généralement, un homme trompé aura plutôt tendance à assassiner l'amant de sa femme en premier lieu, ce qui ne colle pas. N'est-ce pas Messieurs?

- Y a t'il eu effraction dans le domicile ou non? Ce n'est pas mentionné, mais nous pouvons supposer que non étant donné la liste des suspect, les 3 personnes pouvait entrer sans forcer la porte, ils leur suffisaient de frapper.


A partir de là, on peut en déduire la conclusion logique:

" Maria était une journaliste pour qui son travail et son confort personnel passaient avant tout le reste. Son mari, qui était au courant de ses aventures, la laissé faire par peur de la perdre entièrement. Après avoir rencontré le fiancé de sa petite sœur, elle s'est mise à devenir agressive avec elle sans vraiment donner d'explications, puis a mis de la distance. La voisine, avec photo à l’appui, a fournit l'élément décisif, montrant Olivia main dans la main avec un homme étant trait pour trait la copie parfaite de Léo. Ayant déjà avoué avoir une aventure avec Maria, nous pouvons difficilement comprendre pourquoi il n'avoua pas également sa relation avec Olivia. Cette dernière, resta ferme à ce sujet également. C'est à ce moment que nous nous rappelons que Olivia est fiancé, et que ce dernier n'est pas présenté dans l'alibi d'Olivia. En y réfléchissant, ça tombe sous le sens. Un frère un jumeau."

En se présentant au domicile de Maria et en frappant, on peut facilement penser que Maria a ouvert la porte pensant avoir affaire à Léo. 3 coups de couteaux bien placé, afin d'être sur qu'elle meurt mais pas sur le coups ( Au cas où elle déciderait...disons d'identifier le coupable d'une quelconque manière?) , un alibi parfait pour Léo, soit le crime presque parfait. Heureusement que la voisine était une commère... la vicieuse!

Concernant le mobile, pas bien difficile de comprendre. Maria aime révéler les secret, il s'est mal trouvé que les deux sœurs fréquentent en même temps des jumeaux qui ne tenaient pas à le faire savoir, en sachant que Maria était marié à un autre, cela aurait pu faire pas mal de bruit. Suffit que le jumeau de Léo soit un tueur de nature ( Qui sait?) et hop, le tour est joué.

Voilà comment résoudre une enquête tordu, de manière logique, clair et simplement. Rien de bien sorcier!

GG Yangsta

« Dernière édition: Mai 04, 2015, 21:07:05 par Fallen »
YangSta
[YIN]
avatar





Messages: 3
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Mai05, 2015, 15:59:07 »

Vivement la prochaine
et bravo à toi de nous avoir fait remuer les méninges ^^
YangSta
[YIN]
avatar





Messages: 3
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Octobre09, 2015, 11:38:51 »

J'ai rien compris à l'enigme proposée là ^^
kevin6
[CRJK]





Messages: 0
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Octobre09, 2015, 11:44:14 »

La meme^^ je pense que le but du jeu, c est de remplacer certains mots pour avoir une phrase correct ^^
[19]
COPYRIGHT © 2010-2017 SPACE GAME ALL RIGHTS RESERVED