Auteur fils de discussion: La Gazette d'Usania  (Lu 61016 fois)
Sunrise
[No.1]
avatar





Messages: 0
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Avril19, 2015, 10:52:30 »

En gros mon raisonnement est le suivant :


5 Suspects : un procureur, deux policiers, un avocat et un politicien


Profil du coupable : C'est un homme qui reste en retrait, ne va jamais sur les scènes de ses propres meurtres et délègue la tâche à des hommes de main


1ere conclusion : Impossible que ce soit un des deux policiers. Les deux policiers ont un profil d'homme de main pas de commanditaire de meurtres.


---- Liste des suspects se réduit à 3 : un procureur, un avocat et un politicien ----


Comment départager nos 3 suspects : on va leur indiquer l'adresse où se trouve la taupe à intervalles de temps différents et suffisamment écartés (un peu comme les jambes de Fallen ) pour pouvoir identifier clairement le coupable.

Or si le coupable n'est pas *** et connaissant son immense désir de rester dans l'ombre il enverra un des 4 autres suspects tuer la taupe pour ne pas éveiller les soupçons sur lui-même.

Mais dire qu'il enverra un des 4 suspects aussi est faux car en réalité il n'a le choix qu'entre les deux flics car ce sont les deux seuls hommes d'action parmi les suspects, les autres n'ayant aucun savoir dans l'appréhension de suspect ou de compétence utile en matière de meurtre.

2ème conclusion : la personne qui essayera de tuer le témoin sera un des deux policiers


3eme conclusion : on n'a plus qu'à attendre qu'un des flics se pointe on le choppe on l'interroge et on met au trou le grand méchant loup qui tire les ficelles


Voilà GG, IZI, BONNE ANNEE, MAZELTOV, HAMDOULLAH


PS : du coup je gagne une nuit toride avec toi Fallen c'est ça ? Quelle arnaque
« Dernière édition: Avril 19, 2015, 10:57:12 par Sunrise »
Fallen
[LYG]
avatar


Modérateur



Messages: 35
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Avril19, 2015, 11:04:32 »

Une nuit avec moi ça se mérite, et ton raisonnement est faux ( même si il avait bien commencé et qu'il est plus ou moins logique dans l'ensemble )


Le métier des 5 suspects n'as pas de réel importances dans cette enquête ci, c'était juste pour les imager.
Pour comprendre la solution, il faut prendre un peu de recul et imaginer une partie d'échec. Comment obtenir l'identité du coupable tout en arrêtant l'homme de main, en même temps et sans aucune marge d'erreur?


Moi qui pensais en avoir faite une facile pour commencer, ça va être quoi quand je vais en inventer des super tordu! ( Un peu comme ton sexe Sunrise )

« Dernière édition: Avril 19, 2015, 11:05:22 par Fallen »
Sunrise
[No.1]
avatar





Messages: 0
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Avril19, 2015, 11:07:49 »

en fait attend moi j'ai une question déjà : Est-ce que l'homme de main envoyé pr s'occuper du témoin fait partie des 5 suspects ou bien il peut etre recruté en tant que consultant externe

Et y a pas mal d'inconnues dans ton énigme, par exemple l'usage des téléphones ? comment le suspect va-t-il communiquer avec l'homme de main pr lui ordonner le meurtre ? est-ce qu'une fois le nom de l'adresse donnée aux suspects on les relâche et on attend de voir ce qui se passe c ca ?

(Et avoir un sexe tordu me permet au moins de déverrouiller n'importe quelle serrure qu'elle soit graissée ou rouillée n'est-ce pas Fallen )


« Dernière édition: Avril 19, 2015, 11:17:05 par Sunrise »
Fallen
[LYG]
avatar


Modérateur



Messages: 35
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Avril19, 2015, 11:13:51 »

Justement, la réponse à cette question laisse à réfléchir! SI c'est l'un des suspects, il vaut mieux être sur de l'attraper aussi.

Et je n'ai pas de serrure moi, je laisse toujours la porte ouverte! Et change pas de sujet pour obtenir des infos, petit malin!

YooliOooo
[YIN]





Messages: 0
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Avril19, 2015, 11:18:35 »

Si l'homme de main attrapé est un policier, le coupable sera surement le procureur. Si l'homme de main est l'avocat, le coupable serait surement un gangster en taule (qui n'est pas suspect). Si l'homme de main est le procureur, alors le coupable serait un juge ou un mafieux (qui n'est pas suspect). Mais tout ça ne restera toujours que supposition.

Mais enfin bon il nous manque tout de même le mobile du premier homicide. Et puis l'arme du crime nous permettrait aussi d'avoir une piste sur l'homme de main. sans ça j'ai du mal à comprendre ta logique. Et comment est-on sure que c'est un homicide commandité ?
« Dernière édition: Avril 19, 2015, 11:19:08 par YooliOooo »
Sunrise
[No.1]
avatar





Messages: 0
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Avril19, 2015, 11:20:13 »

bah sinon en partant du constat que l'homme de main n'est pas un des 5 suspects il suffit de checker les coups de fils, sms, mails des 5 suspects et de les faire suivre pour voir qui a ordonner le meurtre du témoin

de l'autre coté tu choppe l'homme de main tu fais pareil et d'une pierre deux coups tu as le berger et la chèvre toi qui aime boire du lait tu es servie



Et Yoooliooo c pas logique ton truc ... genre un avocat ne peut pas demander à un flic ripoux un coup de main ?
« Dernière édition: Avril 19, 2015, 11:27:59 par Sunrise »
Fallen
[LYG]
avatar


Modérateur



Messages: 35
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Avril19, 2015, 11:25:44 »

Le premier meurtre on s'en fou. L'arme du crime et le mobile également, dans cette enquête ci du moins. Le but, est de relever les données importantes et de mettre de cotés celles qui ne le sont pas. L'unique but dans cette enquête, c'est de trouver le plan que l'enquêteur a mis en place pour manipuler les 5 suspects et l'homme de main, afin que celui ci nous amène à démasquer son patron.

Le but , est de s'assurer que le coupable envoie son homme de main à l'adresse indiqué, et pour en être sur, ils ont besoin que les 5 suspects soit au courant du lieu, de la date et de l'heure. Il suffit de schématiser la scène, d'oublier la profession des suspects et de se concentrer sur le plan uniquement.

Edit: Pour vous aider un peu ( parce-que je suis de bonne humeur), je me suis inspirée de l’énigme des trois ampoules et des trois interrupteurs. Comment savoir quel interrupteur est relié à quelle ampoule, en ne regardant les ampoules qu'après avoir toucher les boutons. 

« Dernière édition: Avril 19, 2015, 11:28:45 par Fallen »
YangSta
[YIN]
avatar





Messages: 3
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Avril19, 2015, 11:32:17 »

Si on donne des dates/heures différentes et qu'on est sur que les suspects ne communiquent pas entre eux suffit de voir à quelle moment l'homme de main arrive et on aurait le coupable non?

ps: et si on disait à chaque suspect que le témoin a accusé un autre?
« Dernière édition: Avril 19, 2015, 11:33:32 par YangSta »
Sunrise
[No.1]
avatar





Messages: 0
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Avril19, 2015, 11:37:33 »

Oui donc en fait tu cherche pas une réponse logique mais plutôt une réponse "d'énigme" à ton cas :p

Et sinon on reprenant ton indice et mon raisonnement du début ca donne ca :


L'enquêteur joue sur l'heure :

Le lieu doit etre unique car sinon les suspects se rendront compte que quelque chose cloche (de meme pour la date)


du coup s'il joue sur l'heure ca donne un schéma comme ca :

_ Le procureur entend accidentellement que le témoin sera à l'adresse à 16H ---> il envoie son homme de main à 16h

_ Le flic n°1 entend accidentellement que le témoin sera à l'adresse à 17H ---> il envoie son homme de main à 17H

_ Le flic n°2 entend accidentellement que le témoin sera à l'adresse à 18H ---> il envoie son homme de main à 18H


ETC ETC


Donc en fonction de l'heure à laquelle se pointe l'homme de main on saura directement qui est derriere tout ça.


PS : on y va pour la nuit toride maintenant Fallen ?
Fallen
[LYG]
avatar


Modérateur



Messages: 35
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Avril19, 2015, 11:38:07 »

T'es pas loin Yangsta, mais il y a un raisonnement tout bête, vous tournez autour depuis tout à l'heure alors que c'est vraiment simple, suffit juste de l'expliquer ^^

Faux sunrise, l'heure est la même pour les 5 suspects, c'est justement ça qui permettra d'être sur de pouvoir arrêter tous les suspects en même temps!

Edit: Cette enquête relève plus de l’énigme oui, je n'ai pas voulu faire compliquer pour commencer. En revanche par la suite je vous ferais de vrais scène de crimes où il faudra vraiment être attentif à tout et avoir un bon raisonnement et un bon sens d'analyse. Mais là c'est pour vous permettre de voir comment je fonctionne, que vous ayez une idée ^^

« Dernière édition: Avril 19, 2015, 11:43:08 par Fallen »
[7]
COPYRIGHT © 2010-2017 SPACE GAME ALL RIGHTS RESERVED