Auteur fils de discussion: La Gazette d'Usania  (Lu 61018 fois)
YooliOooo
[YIN]





Messages: 0
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Avril24, 2015, 16:42:35 »

Alors, d'après tous les éléments dont nous disposons, l'énigme est entre ces 2 phrases:

"En attrapant l'homme de main, il nous reliera forcément à la tête pensante. Pour se faire, il nous faut l’appâter.
[...]
Selon vous, comment allons nous savoir lequel des cinq suspects aura envoyé le tueur à l'adresse en question?"


Je pense que si nous laissons le tueur faire son boulot, et que nous le suivons jusqu'à l'endroit où il va recevoir sa récompense, nous pouvons remonter jusqu'au suspect.

Ou alors pour éviter le meurtre, il nous faudra suivre tous les suspects une fois qu'ils ont l'information, et ainsi nous pourront observer lequel engagera le tueur que nous arrêteront sur le lieu du témoin. Si nous n'y parvenons pas, la première solution s'applique obligatoirement en n'arrêtant pas le tueur de suite.
Sunrise
[No.1]
avatar





Messages: 0
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Avril24, 2015, 16:44:01 »

5 suspects, une adresse, une chance

je reprends l'idée de Discret : on en retire 1 à qui on ne dit rien comme ca on a 100% de chances de l'attraper si les 4autres ne font rien de l'info donnée par l'enqueteur

du coup en réalité on a 20% de chances pr que ce soit le mec à qui on dit rien et 80% de chances pr que ce soit un des 4 autres, il faut qu'on départage les 4 autres suspects du coup :

L'enquêteur annonce l'adresse, la date et DEUX HORAIRES DIFFERENTS à 2 suspects sur les 4 restants et il attend. Si un complice apparait bingo il a son coupable en fonction de l'heure.

Il annonce l'adresse, UNE AUTRE DATE et DEUX HORAIRES DIFFERENTS aux 2 suspects restants, et à nouveau il attend

Si rien ne se passe, automatiquement c'est le gars à qui on a rien dit qui est le coupable


C'est ça, ça tourne autour des probabilités ton énigme, c'est des problèmes qu'on pose au lycée pour apprendre aux élèves à calculer des arbres de probabilité ?


Si c'est pas ça j'abandonne j'ai épuisé toutes mes idées



YooliOooo :
    Alors, d'après tous les éléments dont nous disposons, l'énigme est entre ces 2 phrases:

"En attrapant l'homme de main, il nous reliera forcément à la tête pensante. Pour se faire, il nous faut l’appâter.
[...]
Selon vous, comment allons nous savoir lequel des cinq suspects aura envoyé le tueur à l'adresse en question?"


Je pense que si nous laissons le tueur faire son boulot, et que nous le suivons jusqu'à l'endroit où il va recevoir sa récompense, nous pouvons remonter jusqu'au suspect.

Ou alors pour éviter le meurtre, il nous faudra suivre tous les suspects une fois qu'ils ont l'information, et ainsi nous pourront observer lequel engagera le tueur que nous arrêteront sur le lieu du témoin. Si nous n'y parvenons pas, la première solution s'applique obligatoirement en n'arrêtant pas le tueur de suite.



lol toi t'es encore à l'étape 1 de l'énigme (et au passage la question "comment allons nous trouver le tueur" c'est pas vraiment un point clé c juste ce qu'on attend de toi :p )

De ce que nous a dit Fallen :

_Le témoin reste VIVANT, il n'est jamais mis en danger durant l'opération.
_Le complice et le coupable sont arrêtés EN MÊME TEMPS.
_Les policiers menant l'enquête NE SONT PAS NOMBREUX, donc impossible de faire suivre tous les boulets de cette énigme
_Il faut se concentrer sur LA DATE et L'HEURE communiquée "accidentellement" par l'enquêteur

« Dernière édition: Avril 24, 2015, 17:00:12 par Sunrise »
Fallen
[LYG]
avatar


Modérateur



Messages: 35
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Avril24, 2015, 17:26:01 »

Pas mal , pas mal, ça commence à faire chauffer un peu les neurones! Vous y êtes presque, parce-que vous avez pigé le principe dans l'ensemble mais la réponse est plus simple et plus logique.

Ce n'est pas une question de probabilité, et les 5 suspects ont eu l'info de l'adresse. Concernant l'heure, ça ne marche pas. Tu ne vas pas dire à un suspect " Ouais viens tuer la cible à 18h", imagine il est dans les bouchons et il a une heure de retard, tu vas l'innocenter?

Ceci étant dit, Discret à relever un point très important hier, j'ai d’ailleurs changer de sujet en lui répondant afin d'éviter de lui donner la réponse. Esprit d'analyse guys, esprit d'analyse

Sunrise
[No.1]
avatar





Messages: 0
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Avril24, 2015, 17:40:29 »


Fallen :
  
..." Ouais viens tuer la cible à 18h", imagine il est dans les bouchons et il a une heure de retard, tu vas l'innocenter? 




J'avoue... dit comme ça



Aaaaah mais j'avais pas lu ton commentaire sur ma précédente hypothèse


En fait du coup on joue ni sur l'adresse ni sur l'heure mais uniquement sur la date.

Du coup , l'enquêteur va leur donner à tous la même adresse mais à quelques jours d'intervalle(chaque suspect aura une date différente en tête). Du coup ils ont juste besoin d'être 2 pr arreter le coupable, un qui attend à la même adresse pendant toute la durée de l'opération et l'autre qui en fonction du jour annoncé surveille le suspect concerné.
Et comme l'a dit Discret, il faut que l'annonce accidentelle soit faite APRES avoir relaché les suspects
BINGO (j'espere je croise les doigts )



« Dernière édition: Avril 24, 2015, 17:43:22 par Sunrise »
Fallen
[LYG]
avatar


Modérateur



Messages: 35
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Avril24, 2015, 18:27:27 »

Nope, même adresse, même jour ^^
YangSta
[YIN]
avatar





Messages: 3
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Avril24, 2015, 23:44:29 »

On est tous partie sur le fait de faire venir le suspect et si on faisait plutôt en sorte que le suspect soit le seul à ne pas venir?

question: est ce que l'homme de main fait partie des 5 suspects ou est ce qu'on a aussi affaire à 5 autres inconnus potentiels?
« Dernière édition: Avril 25, 2015, 0:16:03 par YangSta »
YooliOooo
[YIN]





Messages: 0
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Avril25, 2015, 0:32:53 »

Je suis impatient d'avoir la réponse.
Fallen
[LYG]
avatar


Modérateur



Messages: 35
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Avril25, 2015, 1:22:11 »

Si le suspect ne vient pas, il n'y a alors plus de flagrant délit et donc pas d'arrestation puisque nous n'aurons aucune preuve. Si le suspect ne fais rien, il ne commet pas de crime par définition, donc non Yangsta ^^

L'homme de main peut être n'importe qui mais ça n'a aucune importance

Et j'ai pour principe de ne pas donner la réponse aux énigmes si personne ne trouvent normalement 

« Dernière édition: Avril 25, 2015, 2:09:20 par Fallen »
YooliOooo
[YIN]





Messages: 0
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Avril25, 2015, 13:30:49 »

A ouais benh je sèche pourtant
YangSta
[YIN]
avatar





Messages: 3
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Avril25, 2015, 14:23:59 »


Fallen :Et j'ai pour principe de ne pas donner la réponse aux énigmes si personne ne trouvent normalement  
Càd que si on trouve on a plus besoin de réponse hein ^^
Comme tu as dit c'est une première pour comprendre comment tu fonctionnes et ce serait dommage de démotiver tlm en ne donnant pas la solution au final malgrè les efforts de ceux qui ont participé



[12]
COPYRIGHT © 2010-2017 SPACE GAME ALL RIGHTS RESERVED