Auteur fils de discussion: La Gazette d'Usania  (Lu 59796 fois)
Fallen
[LYG]
avatar


Modérateur



Messages: 35
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Avril23, 2015, 20:25:49 »

Je n'y peut rien si personne ici n'a un bon sens d'analyse et si vous baissez les bras au bout de deux jours. J'essaye tant bien que mal de fournir des occupations suplémentaires, d'animer le jeu avec la gazette , mais visiblement je brasse de l'air.

En ce qui me concerne, je ne vais pas perdre 3h par semaine pour ça si ça interesse à moitié 2 ou 3 personnes du jeu

Sunrise
[No.1]
avatar





Messages: 0
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Avril23, 2015, 22:52:22 »

Meeeeeuh non allez je retente un coup (cette fois je l'ai j'en suis sûr ) :


On doit se concentrer sur l'atout de l'enqueteur qui est l'annonce accidentelle de l'adresse du témoin ("j'appuie sur un bouton") à la suite de quoi il peut permettre aux suspects de faire un coup de fil en leur annonçant que c dans leur droit


Par contre, l'enqueteur a 5 suspects sur les bras et le coupable pourrait être n'importe lequel des 5 zigotos, du coup l'enqueteur annonce une adresse différente à chaque suspects de cette façon il saura automatiquement qui est le coupable lorsque le complice se rendra à l'adresse ("j'ai 5 suspects je les transforme en 5 ampoules on va voir laquelle va s'allumer")


Un deuxième par contre ( oui on en a jamais assez de la paranoia ), il faut que quand j'appuie sur le bouton l'enquêteur soit sûr d'arrêter ET le coupable ET le complice en même temps. Du coup il est l'heure de faire quelques calculs mathématiciens trèèèès savants (accrochez vous à vos chaises ça va secouer vos méninges ) :

L'enqueteur a besoin obligatoirement de 5 policiers pour arreter le complice (1 par adresse annoncée).
Et du coup en attendant l'enqueteur se boit un café à la machine à café de la station de police en attendant que "l'ampoule s'allume" dès que le complice arrive à l'adresse, le policier qui surveille l'adresse l'arrête et appelle l'enquêteur.

C'est parti pour les maths : 5+1 = 6 !!! #Einsteinpeutallerserhabiller


L'enquêteur se sort les doigts du fion et va arrêter le coupable ("j'appuie sur le boutton pour voir laquelle des 5 ampoules s'allumera")


TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM
« Dernière édition: Avril 23, 2015, 22:54:50 par Sunrise »
YooliOooo
[YIN]





Messages: 0
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Avril23, 2015, 23:19:30 »

On ne trouve pas la réponse car elle est trop évidente en fait xD
Bling-cru
[CRJK]
avatar


Modérateur



Messages: 59
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Avril23, 2015, 23:21:12 »


Fallen :
    Non, tout se passe en un seul coup  
 
Edit: Bling, tu n'es pas loin, c'est dans ce principe là mais c'est quand même un peu plus élaboré ^^

check ben sa c comme je disais un peu style mais on y donne un deguisement car ils se renderais a un bal costumé par exemple et voila meme sil se rendent a meme adresse le costume = le coupable xD



« Dernière édition: Avril 23, 2015, 23:22:27 par Bling-cru »
Fallen
[LYG]
avatar


Modérateur



Messages: 35
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Avril23, 2015, 23:58:45 »

Si c'est si évident, pourquoi ne pas avoir donné la bonne réponse d'entrée de jeu?

Parce-que non, la réponse n'est pas si évidente. Elle est simple pour quelqu'un qui a un excellent sens d'analyse, mais pour les autres, cela demande une certaine réflexion.

J'ai déjà préparé la prochaine énigme et je peux vous garantir qu'elle ne sera pas aussi simple, et que pour ce faire, il va vraiment falloir analyser chaque détail. Maintenant ça ne tient qu'à vous que l'on continue ce petit jeu ou non, si cela vous gonfle, on arrête point.

Sunrise, tu es proche de la réponse, mais ce n'est pas tout a fait exact. Je l'ai déjà dit précédemment, il n'y a qu'une seule adresse.

Discret
[IDEA]
avatar





Messages: 0
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Avril24, 2015, 2:19:38 »

Il suffit simplement de données l'adresse a une date différentes c'est a dire chaque jours où tous les deux jours on la donnent a un homme celui si va s empressée d envoyer son homme de mains les autres n étant pas encore au courants ou étant était lavé de tt soupçon car ne s étant rien passer les jours ou ils urent était mis au courants ... voila on trouve le coupable 
Fallen
[LYG]
avatar


Modérateur



Messages: 35
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Avril24, 2015, 2:26:24 »

Non. je l'ai déjà dit. L'adresse est donnée aux 5 suspect en même temps ^^
Discret
[IDEA]
avatar





Messages: 0
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Avril24, 2015, 2:53:00 »

je viens de voir ça. Lol

On est en 2015 d accord donc on ce met a la place de l enquêteurs c est tout bette il mets chaque suspect sur écoutes sachant qu il va commanditer le meurtres on sera qui c est voila voila qu est ce que je gagne ???
Fallen
[LYG]
avatar


Modérateur



Messages: 35
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Avril24, 2015, 3:06:19 »

Le droit de retenter ta chance!
Discret
[IDEA]
avatar





Messages: 0
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Avril24, 2015, 3:08:07 »

A ouais c est Derrick il avais pas les écoutent encore ?

[10]
COPYRIGHT © 2010-2017 SPACE GAME ALL RIGHTS RESERVED