Action Sondage
Oui pour les deux 16% 8 votes
Non pour les deux 20% 10 votes
Oui pour l'XP uniquement 62% 31 votes
Oui pour les niveaux uniquement 2% 1 votes
Auteur fils de discussion: Sondage - Amélioration Xp et niveaux  (Lu 142549 fois)
kaesse
[LYG]





Messages: 0
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
Sondage - Amélioration Xp et niveaux
« le: Novembre24, 2014, 9:48:55 »

- concernant les xp, passer full off pour taper du full def, reviendra au même qu'être moit moit et taper du moit moit... Il serait peut-être juste intéressant de pouvoir changer une compétence par jour et d'arrêter avec ce système d'xp de 10+n ou je ne sais quoi. Il serait plus simple d'avoir 2pts de compétences à mettre par niveau.

- concernant redescendre, oui et non... je proposerai que le gang qui redescend perde un pourcentage de sa fortune (obligatoire), que les armes du niveau sup ne puissent plus fonctionner. Pour éviter les abus, peut etre qu'un joueur qui veuille descendre doit user du pa... explication, il serait injuste qu'un gang d'expérience puisse aller taper un gang de noob des bas levels...

- pour ce qui est des nouveaux, toujours pas de système de protection pour les nouveaux joueurs. (15 jours d'invulnérabilité au 2, perte de l'invulnérabilité au 3) Chez Oliv, ça fonctionnait bien et chassait des bas levels les joueurs expérimentés.

- pour ce qui est de s'occuper dans la journée, je l'accorde, 1 deal par heure, pour les nouveaux, ce n'est pas très réjouissant. Peut-être que voler ou taper du CIV pourrait être gratuit ou ne pas être décompté des pa... peut-être que produire de l'alcool, un salle de sport, combat de chien, tiercé ou un chat commun pourrait booster l'activité....

donc dans la forme actuelle, je vote non pour les 2 bien que je pense qu'il soit nécessaire, de revoir le jeu, en profondeur car j'insiste, les nouveaux joueurs ont pour référence des jeux où il y a beaucoup de chose à faire au début, où ils ont un temps d'adaptation...
« Dernière édition: Novembre 24, 2014, 9:52:23 par kaesse »
YeWol
[OLD]
avatar





Messages: 2
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
Sondage - Amélioration Xp et niveaux
« le: Novembre24, 2014, 13:41:55 »


kaesse :
 
- pour ce qui est de s'occuper dans la journée, je l'accorde, 1 deal par heure, pour les nouveaux, ce n'est pas très réjouissant. Peut-être que voler ou taper du CIV pourrait être gratuit ou ne pas être décompté des pa... peut-être que produire de l'alcool, un salle de sport, combat de chien, tiercé ou un chat commun pourrait booster l'activité....

donc dans la forme actuelle, je vote non pour les 2 bien que je pense qu'il soit nécessaire, de revoir le jeu, en profondeur car j'insiste, les nouveaux joueurs ont pour référence des jeux où il y a beaucoup de chose à faire au début, où ils ont un temps d'adaptation...


J'approuve. Le probleme de ce jeu , c'est qu'il ne se diversifie pas suffisament. Il n'y a absolument rien a faire , a part faire du Deal ( Absolument ennuyant ). Il faudrais peut etre ajouter d'autre mecanisme ? Du Commerce , des combats qui se resume a autre chose qu'a cliquer sur " Attaquer " , tout en gardant evidemment les AG qui forcent a sociabiliser les joueurs.
FaBiAnO
[MS13]
avatar





Messages: 0
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
Sondage - Amélioration Xp et niveaux
« le: Novembre24, 2014, 14:12:48 »

Arrêter de penser que les XP actuels sont du "moit moit" comme vous dites. Je suis quasiment certain que le 15 par exemple est en full def depuis au moins 7 jours.
Regardons l'impact ensemble :
- Le 14 se tate à monter, il prépare davantage la montée et essaye d'être plus nombreux car ils savent ... Ils savent que leur effet de surprise et leur double ne servira à rien.
En effet trois possibilité :
1 - Le 14 se met full off pour taper sur full deff. Bien me direz vous, mais le 15 repasse moit moit et fume le 14 en quelques attaques
2 - Le 14 monte "moit moit", sur du full deff il faudra 1 gang entier pour faire un mort et encore ...
3- Le 14 monte full deff ... pas besoin d'explications

Vous allez me dire "Oui mais le 14 peut se mettre full off, attendre 7 jours et monter taper le 15 ensuite comme ca ils auront la même possibilité de changement que le 15"
Certes mais on arrive vite dans le mur (Passer 7 jours full off au 14, quand le jeu sera davantage rempli de joueur c'est un très grand risque que les semaines/mois de préparations s'écroulent sur une attaque de kami ou allié du 15). Et puis admettons qu'ils y arrivent, au bout du bout, chaque camp va faire les modifs d'XP qu'ils souhaitent et au final, seul la première journée de guerre aura un semblant de "guerre".

Pour ceux qui n'ont pas connu, les XP d'avant étaient comme aujourd'hui. La différence était qu'on pouvait changer comme bon nous semble. La contrainte étant l'argent (A tiens l'argent servait à quelque chose avant ... ? Parce que aujourd'hui ...).

Une montée au 15 se préparait donc longtemps à l'avance afin de réunir les fonds. Des alliances étaient crées entre les différents niveaux (Le 15 ayant logiquement plus de fonds mettait des contrats sur les cibles lors de montés et ce afin de financer un gang du 10 par exemple pour taper sur 14 avant qu'ils ne montent au 15. Le 14 faisant la mme chose avec un gang en dessous du 10, etc etc).

Le changement d'XP ne peut apporter que du plus. Ceux qui disent le contraire sont ceux qui ne veulent pas prendre le temps de dealer et veulent faire des monter du 1 au 15 en 15 jours ... voilà ce qui a tuer le jeu.

Ceux qui avaient préparer leur monté au 15 en plusieurs semaines/mois se sont fait délogé du jour au lendemain par un gang qui s'était préparer en 2 semaines, résultat tous ont arrêtés et les autres se sont cachés pour ne pas perdre leur points. La suite vous la connaissez ...

Après tout n'est pas à jeter, les tickets aide par exemple, si on peut transférer des fonds plus rapidement au 10 qu'au 4 alors ont ira au 10 c'est logique. Le 2 ne pourra pas etre squatter car lorsqu'il y a plein de nouveau dans la meme ville qu'un gang ultra OP, lorsqu'un niveau supérieur prime d'une belle somme le gang OP les noobs attaques au hasard .... Ca c'était la belle époque ! Haha

loic1351
[WOLF]





Messages: 0
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
Sondage - Amélioration Xp et niveaux
« le: Novembre24, 2014, 15:22:53 »

Faut pas oublier qu'entre la sortie du jeu y a x années et aujourd'hui, le monde du jeu vidéo a énormément évolué!
Je ne connais pas la moyenne d'age des joueurs actuels mais je sais que nous sommes beaucoup d'anciens joueurs de l'époque d'Oliv. Aujourd'hui les jeunes jouent sur leur smartphone toute la journée, un jeu comme GDG ne les intéressent pas.


Kana
[CRAM]
avatar





Messages: 0
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
Sondage - Amélioration Xp et niveaux
« le: Novembre24, 2014, 15:31:48 »

Surtout ils ne dealent pas de l'alcool! ( mais téléphone, drogue, arme, voiture)

Les jeunes de nos jours boivent l'alcool de la cave à papa, ils ne la dealent pas.

kaesse
[LYG]





Messages: 0
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
Sondage - Amélioration Xp et niveaux
« le: Novembre24, 2014, 15:55:15 »

Fabiano a raison, le deal et la patience avaient plus d'importance autrefois. Quand je parle du moit moit, c'est aux niveaux intermédiaires... biensûr qu'au 15, YIN et 300 sont full def depuis un lustre... Ce que je regrette dans l'ancien système xp, c'est que ça n'a aucun sens RP de pouvoir changer ses caractéristiques à coup de millions... mais avons nous besoin de rendre ce jeu réaliste? Ce n'est pas la peine d'y penser.
Bling-cru
[CO]
avatar


Modérateur



Messages: 59
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
Sondage - Amélioration Xp et niveaux
« le: Novembre24, 2014, 23:42:13 »

On me laisse le feu vert pour modifier le jeu dans son ensemble et une partie de son fonctionnement ?
Psychopathe
[AZYL]
avatar





Messages: 0
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
Sondage - Amélioration Xp et niveaux
« le: Novembre24, 2014, 23:47:15 »

oui
Edgemaster
[MS13]
avatar





Messages: 0
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
Sondage - Amélioration Xp et niveaux
« le: Novembre25, 2014, 1:23:50 »

Alors je voudrais precisé deux chose que j'ai vue (je sais pas si c'etait adressé a moi mais vue que ca ressemble a des situations que j'ai vecu je vais donné mon point de vue ta vue)


Sempai :
.on a vu ce que ça a donné sur les dernières petites guerres au 15 ,ça se planque en off une semaine pour repasser en déf et se replanquer


alors je suis completement d'accord l'action etait totallement pouris maintenant faut savoir pourquoi on en est arrivé la avec les AZYL
en gros je devais afk moin d'une semaine (ouai desolé des fois j'ai une vie) et vue que c'est moi qui géré j'avais proposé de resté dehors et que quelqu'un prenne ma place le temps de ou de ce caché pour ces X jour

aprés mon gang (car ouai j'etait ouvert a la discution j'ai suis pas trop tiranique) ma proposé de planqué quelque jour de plus pour arrivé a sortir en full off et pouvoir repassé en deff donc oui desolé pour 3 de plus caché on fesait une action strategique interressante au lieux de juste planqué revenir.

ensuite malheuresement j'ai du afk encore 2 petit jour et on c'est replanqué (mais celle la aura pas du hesisté :p)


FaBiAnO :
Ceux qui avaient préparer leur monté au 15 en plusieurs semaines/mois se sont fait délogé du jour au lendemain par un gang qui s'était préparer en 2 semaines, résultat tous ont arrêtés et les autres se sont cachés pour ne pas perdre leur points. La suite vous la connaissez ...


alors 2 semaine de preparation c'est clair perso quand j'ai repris AZYL on etait deja au 13 blindé de cash donc niveau temps c'est plutot aller vite
par contre avant ca du 1 au 15 on a mis reellement 24/2 (premier kill au 2) > 30/4 (premier kill au 15) compté comme vous voulez mais ca fais pas deux semaine ^^
mais oui en 2 semaine on avait calculé des xp mixt pour tenir le 15 (pas moi maitre strateguerre skunky) et ensuite selectionné des cibles celon un ratio (mais ca je le fesait jour aprés jour)

Bref voila je sais pas si c'est deux point etait en rapport a AZYL ou non (*** jme sent peut etre persecuté aidé moi !) mais voila ce qui en est reellement (meme si la premiere action bien que interressante strategiquement je l'approuvé pas niveau couardise mais de toute facon on aller ce caché autant le faire de la meilleur facon ^^)

donc oui je suis contre le changement d'xp rapide car j'ai peur qu'on tombe dans une situation encore plus bloqué qu'aujourd'hui et pas parce que j'ai la flemme de dealer enfin quand je vois l'ag que Psychopathe a pris en full deff bah oui il est mort mais il etait solo pour ce soigné ^^

enfin en avant pour le guerre full off versus full deff :p

aprés tout depend du point de vue moi je prefere la version bloqué une semaine car je trouve cela plus stratégique mais si on veux remettre le pognon comme nerf de la guerre bah ca me derange pas non plus mais faudra surement revoir l'algo des xp a mon avis (enfin faite les changements et on veras je crois ca sera le plus simple)


Bling-cru :
    On me laisse le feu vert pour modifier le jeu dans son ensemble et une partie de son fonctionnement ?  


totallement moi mais si tu pouvais essayé de nous en parlé/proposé/sondé avant de faire ce qui te plais (aprés a voir si tu veux gardé une communauté vieillissante et fidele ou la renouvellé :p)

« Dernière édition: Novembre 25, 2014, 1:24:47 par Edgemaster »
Bling-cru
[CO]
avatar


Modérateur



Messages: 59
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
Sondage - Amélioration Xp et niveaux
« le: Novembre25, 2014, 1:32:12 »

Dans l'optique que j'aurais un feu vert, je créerais plus un 2ème jeu (genre monde2.guerredesgangs.net ou guerredesgangs.net/monde2) et y poserais mon style. Donc, il aurait probablement 2 version du jeu. Une a la vieille et une a la nouvelle ^^ Ensuite, voir quel serait le mieux... Pourquoi créer 2 version pour de tel changement ? Simplement que si c un flop au moins on aura pas gaché l'original et on ce retrouvera pas avec un soucis pour revenir en arrière vu les modifications majeur quel entrainerais.

Edit: Je peux donné une appercus de ce qui me viens en tête perso. Il existerais un deal plus rapide genre 30 ou 15 min. Il y aurait 11 niveau et le maximum par gang serait de 11. Il aurait peut-être un laboratoire d'alcool (fabrique), importation d'alcool et existerais des alcool sur des monopoles spécial. La création de classe qui altère les XP. Plus def, plus fort... Pourquoi pas la création d'arme ? Récupéré des PA a chaque X nombre de temps mais chaque action coûterais des PA. Comme a l'ancienne le deal coutais 1 pa chaque transaction... (dealer-lejeu.com) (La certaine de mes idées sont un mélange un peut the-street et GDG & autres imaginations ^^). 

La première chsoe a savoir est on reste dans le rP ou non ? au niveau RP ses du role play alors gagner/tuer etant seul etc on oublie ses pas du team play (RP) si ses en solo..


Edit: sérieux va me falloir un correcteur perfectionné .......................

« Dernière édition: Novembre 25, 2014, 2:16:05 par Bling-cru »
[5]
COPYRIGHT © 2010-2017 SPACE GAME ALL RIGHTS RESERVED