Auteur fils de discussion: La Gazette d'Usania  (Lu 60444 fois)
Fallen
[LYG]
avatar


Modérateur



Messages: 35
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Avril25, 2015, 14:50:41 »

Je plaisantais Yangsta ^^
Discret
[IDEA]
avatar





Messages: 0
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Avril25, 2015, 16:12:07 »

bon si j ai donné un points très importants je suis sur maintenant je m était bien dit que tu avais détourné ma question ...
Donc premier suspect je ne lui dit rien si y ne ce présente personnes c'est que c'est lui.


Deuxième suspect on lui donne l adresse mais au 1ére étage.

Troisième suspect même adresse mais 2eme étage

Quatrième suspect pareil3eme étage


Et enfin5éme en espérent qu il y ai un ascenseur pour lui 4éme étage

Est ce ça ??
Fallen
[LYG]
avatar


Modérateur



Messages: 35
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Avril25, 2015, 16:46:37 »

On donne l'adresse à tout les suspects. Tu as juste sur le plus important du plan.

Mais Dexter a trouvé cette réponse hier soir ( je viens juste de le voir sur le chat.) Je pense que personne ne fera mieux, donc Dexter remporte cette première enquête.

Néanmoins, Voici la réponse complète que j'attendais.

Le procédé que désire utiliser l'enquêteur:

Les 5 suspects ne se doutent pas qu'ils sont soupçonnés. Ainsi, l'enquêteur demande à quelques hommes chargés de la protection du témoin, de se rendre aux endroit ou les suspects se trouvent ( en même temps ) et de se mettre à coté d'eux, de sorte à ce qu'ils puissent entendre la conversation. Puis, se mettant à parler entre eux du témoin en question afin d'attirer l'attention, l'un d'entre eux révèle l'adresse. La rue, le bâtiment, l'étage, le numéro de porte.

L'astuce, est de rajouter dans cette conversation que c'est le dernier jour ou le témoin sera là et qu'ensuite il sera transféré dans un lieu secret. Le coupable se sentira forcé d'agir au plus vite, après tout c'est sa seule chance. Ainsi, nous sommes sur que le ou les coupables frapperont le même jour.

Pour savoir qui est le coupable, l'astuce est simple. Un bâtiment avec plusieurs étages, plusieurs appartement. Il suffit simplement de donner la même adresse à tout le monde, mais en donnant un étage différent et une porte différente.

Étage 1 = Suspect 1
Étage 2 = Suspect 2
Étage 3 = Suspect 3
Étage 4 = Suspect 4
Étage 5 = Suspect 5

Mais alors une question persiste. Pour que ce plan fonctionne, il faut s'assurer qu'il n'y ai qu'un seul coupable ou qu'ils ne se communiquent pas l'adresse entre eux ( si ils sont plusieurs) pour ne pas se rendre compte que l'étage et la porte sont différent. Et bien il suffit de leurs révéler l'adresse lorsqu'ils sont tous dispersé, et qu'ils n'ont aucun moyen de se parler. étant tout les 5 sur surveillance, si l'un sort son téléphone pour appeler, nous verrons directement lequel des 4 autres réponds, et les chances pour que l'un réponde au même moment que l'autre appelle, sont faible, voir inexistante. 

Si le suspect 1 et le suspect 2 sont les deux coupables (par exemple),et qu' ils s'appellent, nous les démasquons. ( De toute évidence ils se rendront compte que l'adresse est différente au niveau de l'étage et donc ne tomberont pas dans le panneau) Personne n'appelle personne, il y a donc qu'un seul suspect, et nous avons juste à attendre de voir quel étage est choisis par l'homme de main pour l'arrêter lui, ainsi que la tête pensante.

YooliOooo
[YIN]





Messages: 0
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Avril25, 2015, 17:00:55 »

ouais au final on était tous plus ou moins sur la piste xD
Fallen
[LYG]
avatar


Modérateur



Messages: 35
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Avril25, 2015, 17:08:28 »

"plus ou moins" n'est pas recevable dans un tribunal

Accrochez vous pour la prochaine, on va augmenter le niveau! ( je bosse ce weekend donc je ne sais pas si je pourais faire la gazette avant lundi mais je vais essayer)

Xoxo

Discret
[IDEA]
avatar





Messages: 0
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Avril25, 2015, 17:16:09 »

dexter dextre enfin c est quand même moi qui est donné cette piste hier et qui viens d'y repenser ...
YooliOooo
[YIN]





Messages: 0
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Avril25, 2015, 17:36:26 »

Je ne remet pas en cause ta victoire
Je suis conscient que je n'ai pas été assez constructif dans mes énoncés xD
Discret
[IDEA]
avatar





Messages: 0
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Avril25, 2015, 17:39:43 »

ma victoire ou celle que l on a attribué a dextre???
YooliOooo
[YIN]





Messages: 0
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Avril25, 2015, 17:51:14 »

a pardn jvous ai confondu mdr, décidément moi aujourd'hui j'suis à l'ouest
Fallen
[LYG]
avatar


Modérateur



Messages: 35
Depuis le 10/15/2017 @ 12:00am
La Gazette d'Usania
« le: Avril25, 2015, 19:53:55 »

Mettre sur la piste et trouver la réponse sont deux choses différentes.

le gagnant est celui qui donne la bonne réponse.

[13]
COPYRIGHT © 2010-2017 SPACE GAME ALL RIGHTS RESERVED